Blaise Cendrars et Adolf Wölfli
Figures Féminines
L'Aimée
Liseli
Les épouses divines
Les épouses terrestres
Rita (l'épouse)
Rita (la fantasmée)
La Mère
La mère de St Adolf
La mère de Moravagine
Mascha
La Tentatrice
Ève
La séductrice
La masochiste
Folie
Démesure
Des nombres illimités
Mégalomanie et sublime
Mondes générés par St Adolf
L’Idiot
Graphomanie
Un poème fou
Discours sur la folie
Évoquer l’asile
Suggérer l’innommable
Raymond la Science
La folie d’une époque
Des marginaux libres
Sonorités
Oralité
Raconter les phénomènes acoustiques
Poèmes en (suisse) allemand
Poésie sonore
La langue martienne
Perdre raison en do majeur
Les voyelles et les consonnes du silence
Musique
Wölfli der Musiker
Wölfli der Komponist
La Marche funèbre
Un rythme originel
« Tout m’était musique »
Les flûtes magiques
Voyages
Voyages dans l'espace
L’exploration de mondes (in)connus et fictifs
La conquête de territoires
Répertoires des régions annexées
Une randonnée à travers le monde
« Disparaître dans un pays vierge »
Le Bourlingueur
Voyages dans le temps
Un temps malléable
Des moyens de déplacement extraordinaires
New York, ville moderne
Une architecture transtemporelle
De la préhistoire à la modernité
Repenser l’origine
L'An 2013
Voyages de papier
Se rêver libre, vivre enfermé
Atlas, revues et romans d’aventures
Une vie d’aventures
Un roman d’aventures
Autofiction
Multiplicité du sujet
Wölfli auteur
De Doufi à St Adolf II
Cendrars intermédiaire
Cendrars personnage
Cendrars scribe
Exprimer l'impossible
Vivre entouré
Devenir riche et puissant
Le double
Tout détruire
Vivre libre